Terms of Sales

1 – General

The mere fact of placing an order implies the unreserved acceptance of these general conditions of sale. The purpose of these general conditions of sale is to govern the contractual relations between the company BOXs, whose head office is located at 25 rue Saint-Yves 75014 Paris, and the Customer accepting these General Conditions of Sale.

All other conditions are only binding on BOXs after written confirmation from it. The information appearing on the sales documents or the website may be modified by the company BOXs without notice.

2 – Acceptance of orders

Orders are only final when they have been confirmed in writing by the seller. The payment by the Customer of a deposit or his written acceptance of the proforma invoice issued by the company BOXs constitutes acceptance of the order by the customer.

3- Cancellation and modification of orders

In the absence of agreement to the contrary from the seller, no order cancellation requested by the buyer may be taken into consideration by the seller, once the manufacture of the products or their order from a subcontractor has been launched, or when the goods have been dispatched. In the event of cancellation of an order accepted by the seller, the deposits paid will be the subject of a credit note and will be reimbursed after deduction of the costs incurred. All changes requested by the buyer received after the order are the responsibility of the buyer, in particular in the event of a change of delivery address.

4 – Delivry Delay

Delivery times are indicative and depend on the availability of supplies of products or raw materials, and the workload of our subcontractors, which vary in particular according to the time of year. Exceeding delivery times cannot give rise to either damages, deductions or cancellation of orders in progress.

5- Reception-Complaint

Unless otherwise stipulated, the products are sold from our company or from our subcontractor. In all cases, they travel at the risk and peril of the recipient.

The customer will have to check during the delivery the good state of the parcels and their contents, and their conformity compared to the contract. In the event of damage or missing product, he will specify his detailed reservations on the delivery note and will confirm them, within three days of delivery, by telephone, mail or email to the company BOXs and/or by registered mail AR addressed to the carrier itself.

By signing the delivery note, the customer accepts the products delivered as they are and therefore no claim relating to damage suffered during transport will be accepted. It is the customer's responsibility to carry out all checks and make all detailed reservations upon arrival of the goods and to exercise, if necessary, all recourse against the carrier.

6- Returns

Any return must be the subject of a formal agreement between the seller and the buyer. Any product returned without this agreement will not give rise to a credit note. The costs and risks of return are the responsibility of the purchaser.

7- Prices

Unless otherwise stipulated, the prices are understood to be net, departure (Ex works), excluding taxes on the basis of the prices communicated to the buyer. Any tax, fee, duty or other benefit to be paid under French regulations, or those of an importing or transit country, are the responsibility of the purchaser.

8- Terms of payement

All payments must be made at the seller's domicile. In accordance with article L441-6 of the Commercial Code and in the absence of specific stipulations in the invoices or commercial documents issued by the seller, the period for payment of the sums due is set at 15 days following receipt of the goods or execution of the service requested. Any late payment will result in the application of late payment penalties calculated at the rate of 3 times the legal interest rate, said penalties being due without the need for a reminder. The buyer must reimburse all the costs incurred by the litigation of the sums due, including the fees of legal officers.

9- Transfer of risk

The transfer of risk on the products, even in the event of an agreed sale free of charge, takes place upon dispatch of the goods from the warehouse of the seller or its subcontractor, so that the goods travel at the risk and peril of the purchaser exclusively.

10- Retention of title

BOXs retains ownership of the goods until full payment has been received from the customer. The transfer of ownership of the products to the customer takes place at the time of full payment of the price. The customer will not be able to proceed with the resale, transformation or incorporation of the goods as long as the price has not been fully paid.

11- Attribution of jurisdiction

Sales or service contracts entered into by the customer are subject to French law. The courts of Paris will have sole jurisdiction in the event of a dispute of any kind or dispute relating to the formation or execution of the order, unless the seller prefers to seize any other competent court.

Conditions particulières de vente :

- The quantities delivered may differ from the quantities ordered, more or less, according to the usual tolerance in the seller's profession (for example +/- 5% for wood and cardboard), and without this leading to any modification of the unit price, or a possible re-manufacture or even re-delivery.

- The dimensions displayed on the website and the sales documents of the company BOXs are indicative and may vary from one production to another. In addition, our subcontracting factories often having different ways of measuring products, we are not always able to measure products in stock before they are put in the catalogue.

We therefore invite our customers to indicate the dimensions of the products intended to be inserted in the boxes or to ask us for confirmation of the dimensions of the boxes. In particular, BOXs will not be able to accept any complaint about the dimensions of the boxes when the customer makes the interior cushioning or the sheaths or the over-packaging of our products himself.

- The company BOXs can in no way be held responsible for any stock shortages, partial or total, which may occur between the establishment of the quotes and the confirmation of the order by the customer. Missing quantities cannot be subject to damages of any kind.

- We try as far as possible to advise you in the design of your products when we do not carry out the project management. However, we cannot be held responsible for errors in the design of external professionals used by the client.

For example :

o graphic design errors (cut marks in the files, erroneous or non-vectorized printing files, light printing on dark backgrounds, presence of borders on the lid of mounted boxes, etc.);

o wedging design errors (inappropriate materials or box, special conditions of use, etc.);

o errors in the choice of materials or techniques used (unsuitable papers, need for unreported dietary constraints, unsuitable marking techniques, etc.)

More generally, do not hesitate to call on us for any advice or to validate the feasibility of your projects.

Precise specifications are recommended when the product created calls for printing, wedging or complex manufacturing.

- The company BOXs cannot be held responsible for a manufacturing problem when the constraints of use are not defined by the customer (for example ease of opening the lid, solidity necessary for transport, particular resistance to humidity, specific storage conditions, etc.).

- As soon as a customer asks us for a validation process (BAT, prototype, etc.), we cannot definitely maintain the delivery times announced in the quote phase. No claim for late delivery can be made in this case. Moreover, it is the last validation of BAT which is authentic, even if it is in contradiction with the initial order or the previous email exchanges.

Conditions générales de vente

1 – Généralités

Le seul fait de passer commande comporte l'acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente. Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations contractuelles entre la société BOXs, dont le siège social est situé 25 rue Saint-Yves 75014 Paris, et le Client acceptant les présentes Conditions Générales de Vente.

Toutes autres conditions n'engagent la société BOXs qu'après confirmation écrite de sa part. Les informations figurant sur les documents de vente ou le site Internet peuvent être modifiées par la société BOXs sans préavis.

2 – Acceptation de commandes

Les commandes ne sont définitives que lorsqu’elles ont été confirmées par écrit par le vendeur. Le paiement par le Client d’un acompte ou son acception écrite de la facture proforma émise par la société BOXs valent acceptation de la commande par le client.

3- Annulation et modification des commandes

A défaut d’accord contraire du vendeur, aucune annulation de commande demandée par l’acheteur ne pourra être prise en considération par le vendeur, dès lors que la fabrication des produit ou leur commande auprès d’un sous-traitant aura été lancée, ou lorsque les marchandises ont été expédiées. En cas d’annulation de commande acceptée par le vendeur, les acomptes versés feront l’objet d’un avoir et seront remboursés déduction faite des frais engagés. Toutes les modifications demandées par l’acheteur parvenues après la commande sont à la charge de l’acheteur, notamment en cas de changement d’adresse de livraison.

4 – Délais de livraison

Les délais de livraisons sont indicatifs et sont fonction des disponibilités d’approvisionnement des produits ou des matières premières, et de la charge de travail de nos sous-traitants qui varient notamment selon la période de l’année. Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu ni à dommages-intérêts, ni à retenue, ni à annulation des commandes en cours.

5- Réception-Réclamation

Sauf stipulation contraire, les produits sont vendus au départ de notre société ou de notre sous-traitant. Dans tous les cas, ils voyagent aux risques et périls du destinataire.

Le client devra vérifier lors de la livraison le bon état des colis et leur contenu, et leur conformité par rapport au contrat. En cas de dégât ou de produit manquant, il précisera ses réserves détaillées sur le bon de livraison et les confirmera, dans les trois jours de la livraison, par téléphone, courrier ou email auprès de la société BOXs et/ou par courrier recommandé AR adressé au transporteur lui même.

En signant le bordereau de livraison, le client accepte les produits livrés en l'état et dès lors aucune réclamation relative à des dommages subits durant le transport ne sera acceptée. Il est de la responsabilité du client d'effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves détaillées à l'arrivée des marchandises et d'exercer, le cas échéant, tous recours contre le transporteur.

6- Retours

Tout retour doit faire l’objet d’un accord formel entre le vendeur et l’acheteur. Tout produit retourné sans cet accord ne donnera pas lieu à un avoir. Les frais et risques de retour sont à la charge de l’acquéreur.

7- Prix

Sauf stipulation contraire, les prix s’entendent nets, départ (Ex works), hors taxes sur la base des tarifs communiqués à l’acheteur. Tout impôt, taxe, droit ou autre prestation à payer en vertu de règlements français, ou ceux d’un pays importateur ou de transit, sont à la charge de l’acquéreur.

8- Conditions de règlement

Tous les règlements doivent être effectués au domicile du vendeur. Conformément à l’article L441-6 du Code du Commerce et à défaut de stipulations particulières dans les factures ou documents commerciaux émanant du vendeur, le délai de règlement des sommes dues est fixé à 15 jours suivant la réception des marchandises ou d’exécution de la prestation demandée. Tout retard de règlement entraînera l’application de pénalités de retard calculées au taux de 3 fois le taux d’intérêt légal, lesdites pénalités étant exigibles sans qu’un rappel soit nécessaire. L’acheteur devra rembourser tous les frais occasionnés par le contentieux des sommes dues, y compris les honoraires d’officiers ministériels.

9- Transfert des risques

Le transfert des risques sur les produits, même en cas de vente convenue franco, a lieu dès l’expédition des marchandises de l’entrepôt du vendeur ou de son sous-traitant, de sorte que les marchandises voyagent aux risques et périls de l’acquéreur exclusivement.

10- Réserve de propriété

La société BOXs conserve la propriété des marchandises jusqu'à leur paiement intégral de la part du client. Le transfert de propriété des produits au client s'effectue au moment du paiement intégral du prix. Le client ne pourra procéder à la revente, la transformation ou l'incorporation des marchandises aussi longtemps que le prix n’aura pas été intégralement réglé.

11- Attribution de juridiction

Les contrats de vente ou de prestation de services conclus par le client sont soumis à la loi française. Seront seuls compétents en cas de litige de toute nature ou de contestation relative à la formation ou à l’exécution de la commande, les tribunaux de Paris, à moins que le vendeur ne préfère saisir toute autre juridiction compétente.

Conditions particulières de vente :

- Les quantités livrées pourront différer des quantités commandées, en plus ou en moins, selon la tolérance usuelle dans la profession du vendeur (par exemple +/- 5% pour le bois et le carton), et sans que ceci entraîne une quelconque modification du prix unitaire, ou une éventuelle re-fabrication ou même re-livraison.

- Les dimensions affichées sur le site internet et les documents de vente de la société BOXs sont indicatives et peuvent varier d’une production à l’autre. Par ailleurs, nos usines sous-traitantes ayant souvent des manières différentes de mesurer les produits, nous ne sommes pas toujours en mesure de mesurer les produits en stock avant leur mise en catalogue.

Nous invitons donc nos clients à indiquer les dimensions des produits destinés à être inséré dans les boites ou à nous demander une confirmation des dimensions des boites. La société BOXs ne pourra notamment admettre aucune réclamation sur les dimensions des boites lorsque le client réalise lui-même les calages intérieurs ou les fourreaux ou les sur-emballages de nos produits.

- La société BOXs ne pourra en aucune manière être tenue responsable des éventuelles ruptures de stock, partielles ou totales, qui peuvent intervenir entre l’établissement des devis et la confirmation de la commande par le client. Les quantités manquantes ne peuvent pas faire l’objet de dommages et intérêts d’aucune sorte.

- Nous tentons dans la mesure du possible de vous conseiller dans la conception de vos produits lorsque nous n’en réalisons pas la maîtrise d’œuvre. Cependant, nous ne pouvons pas être tenus tenus responsables des erreurs de conception des professionnels extérieurs auxquels le client fait appel.

Par exemple :

o des erreurs de conception graphique (traces de coupe dans les fichiers, fichiers d’impression erronés ou non vectorisés, impression claires sur fonds foncés, présence de liserés sur le couvercle de boites montées,..) ;

o des erreurs de conception de calage (matériaux ou boite non appropriés, conditions particulières d’utilisation…) ;

o des erreurs dans les choix des matériaux ou techniques utilisés (papiers non appropriés, nécessité de contrainte alimentaire non signalée, techniques de marquage non adaptées, …)

Plus généralement, n’hésitez pas à faire appel à nous pour tout conseil ou pour valider la faisabilité de vos projets.

Un cahier des charges précis est recommandé dès lors que le produit créé fait appel à des impressions, calages ou fabrications complexes.

- La société BOXs ne peut pas être tenue responsable d’un problème de fabrication lorsque les contraintes d’utilisation ne sont pas définies par le client (par exemple facilité d’ouverture du couvercle, solidité nécessaire pour un transport, résistance particulière à l’humidité, conditions particulières de stockage…).

- Dès lors qu’un client nous demande un procédé de validation (BAT, prototype, …), nous ne pouvons pas maintenir à coup sûr les délais de livraison annoncés dans la phase de devis. Aucune réclamation pour livraison tardive ne saura être faite dans ce cas. Par ailleurs, c’est la dernière validation de BAT qui fait foi, même si elle est en contradiction avec la commande initiale ou les échanges précédents de mail.